Démarches Particuliers

Question-réponse

Les prestations familiales sont-elles versées sous conditions de ressources ?

Vérifié le 01/05/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

La plupart du temps, les prestations familiales sont soumises à conditions de revenus. C'est-à-dire qu'au-dessus d'un certain seuil de revenus, soit la famille n'y a plus droit, soit le montant des prestations versées est plus faible.

Prestations sous conditions de ressources

Prestations réduites en fonction des revenus

Prestations sans condition de revenus

 Attention :

Pour que les parents puissent bénéficier de l'AEEH, l'enfant ne doit pas percevoir de revenus professionnels supérieurs à 55 % du Smic mensuel brut, soit 960,96 €.

 

 

Bus France Services

Le BUS FRANCE SERVICES vous aide dans vos démarches en ligne auprès des différentes administrations CAF, CPAM, emploi, déclaration de revenus…

https://www.entre-bievreetrhone.fr/services-et-demarches/sante-social/bus-france-services?fbclid=IwAR2Dwe9GtBovpJzGVZKfBVachIYJWtMDUizpTMI23osSRAWBY8V18bg9EDg

Ma Mutuelle Communale

Brochure Ma commune Ma santé

Le site internet jarcieu.fr a besoin de déposer des cookies ou autres technologies pour : Assurer une meilleure performance du site et une navigation en toute sécurité. Récolter des statistiques de fréquentation et de navigation. Notre seul but : améliorer nos services en continu pour vous proposer une expérience la plus qualitative possible.
Accepter
Refuser