Démarches Particuliers

Question-réponse

Comment savoir si j'ai un PV après un flash radar ?

Vérifié le 27/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Vous avez aperçu un flash radar sur la route et vous vous demandez s'il concerne votre véhicule ?

Si votre véhicule a été flashé, vous allez recevoir un avis de contravention.

Le délai pour recevoir l'avis de contravention varie selon le type de radar (radar fixe, mobile, feu rouge...)

Il y a en effet plusieurs étapes depuis le flash radar jusqu'à la réception de l'avis de contravention.

Contrôle radar : comment ça marche ?

Étapes depuis le flash radar jusqu'à l'envoi de l'amende au propriétaire ou au locataire du véhicule et les possibilités de paiement ou de contestation

Si vous êtes sûr d'avoir été flashé et que vous ne recevez pas d'avis de contravention, vérifiez l'adresse indiquée sur votre certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise).

Si l'adresse n'est pas à jour, le délai de réception de l'avis de contravention est rallongé.

Vous risquez aussi de recevoir un avis d'amende majorée sans recevoir l'avis de contravention initial.

En cas de difficultés, renseignez-vous auprès de l'ANTAI.

Il n'y a pas de délai fixe pour recevoir un avis de contravention.

Toutefois, une contravention est prescrite au bout d'un an. Cela signifie que vous ne pouvez plus être poursuivi et que vous n'aurez pas d'amende à payer.

Pour en savoir plus

 

 

Bus France Services

Le BUS FRANCE SERVICES vous aide dans vos démarches en ligne auprès des différentes administrations CAF, CPAM, emploi, déclaration de revenus…

https://www.entre-bievreetrhone.fr/services-et-demarches/sante-social/bus-france-services?fbclid=IwAR2Dwe9GtBovpJzGVZKfBVachIYJWtMDUizpTMI23osSRAWBY8V18bg9EDg

Ma Mutuelle Communale

Brochure Ma commune Ma santé

Le site internet jarcieu.fr a besoin de déposer des cookies ou autres technologies pour : Assurer une meilleure performance du site et une navigation en toute sécurité. Récolter des statistiques de fréquentation et de navigation. Notre seul but : améliorer nos services en continu pour vous proposer une expérience la plus qualitative possible.
Accepter
Refuser